top of page

Douleurs lors des relations sexuelles - Traitement de laser

Cette étude vise à évaluer l'efficacité d'un traitement de laser haute intensité pour les douleurs lors des relations sexuelles chez la femme. Nous sommes donc à la recherche de femmes âgées entre 18 et 45 ans ayant des douleurs lors des relations sexuelles depuis au moins 3 mois.

LES DOULEURS LORS DES RELATIONS SEXUELLES, QU'EST-CE QUE C'EST?

La douleur chronique vulvaire affecte 18% des femmes. La vestibulodynie provoquée est reconnue comme la cause principale de douleur vulvaire. Les femmes qui en souffrent voient plusieurs sphères de leur vie affectées par cette condition. La vestibulodynie peut avoir un effet négatif sur la sphère sexuelle, relationnelle et psychologique.

IMPORTANCE DE L'ÉTUDE

Pour certaines femmes, les douleurs se poursuivent malgré les traitements disponibles en ce moment. Depuis quelques années, il y a un intérêt grandissant pour le laser haute intensité et son utilisation dans le traitement de diverses problématiques gynécologiques. C’est pourquoi le laser est une modalité prometteuse qui pourrait être une solution de choix pour les femmes atteintes de vestibulodynie provoquée. Cette étude vise à évaluer l’efficacité du laser haute intensité (appareil homologué par Santé Canada) et ses effets pour diminuer la douleur lors des relations sexuelles chez les femmes atteintes.

QUI PEUT PARTICIPER À CETTE ÉTUDE?

- Femmes âgées de 18 à 45 ans
- Avoir de la douleur aux relations sexuelles depuis plus de trois mois

D'autres critères de sélection peuvent s'appliquer.

POUR SIGNALER VOTRE INTÉRÊT

Veuillez remplir le court formulaire suivant et un membre de l’équipe du laboratoire pourra entrer en contact avec vous : https://redcap.link/projetlaser

Contactez nous en toute confidentialite afin d'obtenir plus de renseignements

´

-

ADRESSE

Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CRCHUS)

3001, 12e Avenue Nord

Porte #4

Sherbrooke, Québec

Canada, J1H 5N4

© 2023 tous droits réservés | Laboratoire de Recherche en Santé Pelvienne

bottom of page