top of page
  • Facebook
  • Instagram

Rose-Marie
Bourget

Étudiante à la maîtrise

Rose-Marie Bourget est une étudiante à la maîtrise en recherche en sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke, sous la supervision de Pre Mélanie Morin. Physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne depuis janvier 2024, elle s’intéresse particulièrement à la santé de la femme, domaine qui guide sa pratique clinique et ses travaux de recherche. Elle a complété ses études en physiothérapie à l’Université du Québec à Chicoutimi, après avoir précédemment obtenu un baccalauréat en kinésiologie à l’Université Laval. Elle poursuite également le microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne à l’Université de Montréal, afin de renforcer son expertise clinique et scientifique dans ce champ d’intérêt.

Intérêts de recherche

Son projet de recherche à la maîtrise se concentre principalement sur l’accès à la physiothérapie en rééducation périnéale et pelvienne pour les femmes atteintes d’endométriose. Elle collabore également à différents projets de recherche visant l’accès à la santé pelvienne.

Projet de recherche au laboratoire

Vers l’optimisation des soins et l’amélioration de l’accès à la physiothérapie en rééducation périnéale pelvienne pour les femmes québécoises atteintes d’endométriose : Un portrait de la situation et recommandations de pistes de solution

Pour nous joindre

ADRESSE

Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CRCHUS)

3001, 12e Avenue Nord

Porte #4

Sherbrooke, Québec

Canada, J1H 5N4

© 2025 tous droits réservés | Laboratoire de recherche en santé pelvienne

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page